Description de votre activité
Initiez-vous à l’art photographique en participant à cet atelier photographie argentique à Paris.
Pour cette activité, vous serez accompagné.e.s par Vincent, un photographe passionné par son métier et particulièrement pédagogue.
Vous aurez le choix entre 4 ateliers :
- Premiers pas au labo-photo (2h)
Cette formule vous dévoilera les coulisses d'une chambre noire. La première heure de cet atelier sera consacrée au développement d’une pellicule argentique. Durant la seconde heure, vous découvrirez le tirage à l’agrandisseur. N’oubliez pas d’apporter un support de prise de notes. Toutefois, le matériel nécessaire pour l’atelier sera fourni sur place.
- Comment utiliser mon appareil photo argentique (4h)
Vous apprendrez à manier votre appareil photo argentique et à développer votre premier film noir et blanc au cours de cet atelier. Pour cet atelier rien que pour vous, vous devez donc amener votre propre matériel. Vincent vous guidera et vous livrera ses précieux conseils pour le manipuler et l'utiliser au mieux.
- Portrait à la chambre de 1914 (2h)
Vincent se déplacera chez vous ou dans vos locaux professionnels avec son labo mobile et son appareil centenaire. Vous développerez vous-même les photos que vous prendrez. Cet atelier est ouvert à tous dès 12 ans, et peut comprendre jusqu'à 8 participant.e.s
Cette atelier est idéal en guise d’activité de team building ou comme activité originale à faire à domicile !
- Atelier sténopé de poche (2h)
Vous fabriquerez votre petit appareil de poche tout en récup' avec Vincent au cours de cet atelier original qui est accessible à partir de 10 ans. Le photographe pourra recevoir jusqu’à 6 personnes lors de la séance. Vous n’aurez rien à apporter, car tous les outils seront fournis. À la fin de l’atelier, vous repartirez avec votre mini appareil de poche et sa première photo.
Qui est Vincent ?
Vincent est à la fois un photographe et un tireur-filtreur. Il effectue sa première expérience en photographie argentique en 1997 lors de son parcours en arts plastiques après le Bac. Ensuite, sa vie professionnelle l’éloigne de ce monde. Puis, sa rencontre avec un groupe de photographes libres fait renaître sa passion pour la photographie en 2009. Il décide alors de se professionnaliser dans ce domaine jusqu’à en faire sa carrière.
Réservez vite votre atelier photographie argentique à Paris pour découvrir le monde sous un nouvel angle.