Description de votre activité
Venez-vous évader lors d'une balade en trottinette à la découverte de la presqu'île Guérandaise !
C'est en totale autonomie et guidé par un GPS que se déroulera votre aventure sur une trottinette électrique. Sans aucun effort, ces drôles d'engins à mi chemin entre le VTT et la trottinette, équipés de pneus larges et d'une fourche hydraulique, ils vous permettront de découvrir la presqu'île Guérandaise !
Ces trottinettes électriques, ont une autonomie allant jusqu'à 50 kilomètres et vous permettront d'atteindre la vitesse maximale de 25km/h.
Un moyen écologique, silencieux et adapté pour faire une randonnée découverte.
Cap Adrénaline a sélectionné pour vous 6 parcours qui raviront à la fois petits et grands !
- La boucle des marais : après avoir descendu les coteaux de Guérande où hameaux et moulins se mêlent parfaitement au paysage, vous tomberez nez à nez avec l'immensité des marais salants de la Turballe et ses espaces bien délimités donnant au paysage un air de puzzle. Sur le retour, vous longerez la forêt de Pen Bron, grande étendue verte aux arbres feuillus et de nouveaux marais salants mais cette fois-ci de la ville de Guérande s'étendront devant vous. Vous finirez cette balade par longer les remparts de cette cité médiévale.
- Les coteaux de Guérande : vous vous baladerez - en empruntant chemins de terre et chemins aménagés - à travers les marais salants de Guérande qui sont une véritable mosaïque de couleurs. C'est un vaste espace de 2000 hectares façonnés par l'homme qui vous attendront. Le retour se fera le long des impressionnantes murailles de la ville de Guérande.
- Pen Bron : la pointe de Pen Bon offre des paysages de toute beauté entre terre et mer. De nombreux bancs de sable découpés par des étendues d'eau, une grande forêt de pins, des marais salants sublimes : voilà le programme de votre balade. Au retour, traversez la campagne guérandaise, les cheveux dans le vent et terminé votre aventure par la ville de Guérande.
- La boucle de Saillé : c'est dans la partie sud des marais salants de Guérande dans le petit village de Saillé que vous vous rendrez. Enfoncez-vous dans les kilomètres de marais salants et ses couleurs variées. Puis retournez en direction de Guérande au moyen de chemins de terre et de voies cyclables. Une belle balade en perspective !
- La Brière : un parcours 100% nature où vous emprunterez plus de chemins de terre que dans les autre formules s'offre à vous. Vous visiterez le village de Kerhinet qui a été acheté dans les années 70 afin de promouvoir l'architecture de la région : 18 chaumières entourés de jardinets très bien entretenus. Un peu plus loin se dresse le dolmen de Kerbourg long de presque 8m ! 100 mètres plus loin, le second dolmen de Kerbourg est visible. Plus au nord, se trouve le petit port de Bréca, une belle étendue d'eau ou de petites embarcations traversent le canal.
- Piriac par la côte : Rendez vous à Piriac, un des villages préférés des français où vous descendez les Coteaux de Guérande surplombant les marais salants pour arriver à La Turballe et sa longue plage de sable.
Un festival de couleur et de diversité s'offrira à vous lors de votre balade, n'y passez pas à côté !
Découvrez la presqu'île Guérandaise au guidon de votre trottinette électrique près de Nantes.