Passionné de sport mécanique, faites le plein de sensations fortes en passager d’une Yamaha R1, Kawasaki 600, Suzuki GSX-R 1000, Honda CBR... ! Que vous soyez titulaire d’un permis moto ou pas, vous pouvez vivre les émotions que ressentent les pilotes en défiant les circuits de légende. Au programme : immersion, adrénaline et plaisir intense.
Une moto alliant vitesse et technicité
Chaque année, de multiples compétitions de moto sur des pistes en asphalte ont lieu en France comme le Grand Prix moto de France en MotoGP ou les mythiques 24 Heures du Mans Moto. Les passionnés des deux roues ont l’opportunité de vivre ce grand frisson en s’asseyant à l’arrière d’une moto de compétition.
Au cours du baptême de pilotage, vous aurez le privilège de chevaucher une Kawasaki ZX-10R, une Yamaha R1, une Suzuki GSX-R 1000 ou une Honda CBR. En plus des supersportives japonaises, vous aurez l’occasion de dévaler la piste avec une Ducati ou une BMW en compagnie d’un pilote expérimenté. Vous découvrirez le plein potentiel de ces superbikes à travers une démonstration tonitruante.
Pour tous les amateurs de sensations fortes
Profitez d’un baptême de moto avec un moniteur aguerri le temps de quelques tours de piste ! Confortablement installé derrière le pilote, vous n’avez qu’à suivre ses mouvements pour vivre pleinement l’expérience.
Motard ou non, ce baptême de moto est l’occasion de découvrir les techniques de pilotage utilisées par vos héros (Valentino Rossi, Giacomo Agostini, Marc Marquez...) tout en prenant un maximum de plaisir. Contre-braquages, drifts et wheelings, des décharges d'adrénaline garanties durant cette session de roulage.
Vous avez le choix entre différents circuits, dont certains réservés aux pilotes expérimentés !
Le baptême de moto en détail
Si vous êtes tenté par un baptême de pilotage en moto, il suffit de prendre rendez-vous et d’arriver sur le circuit de votre choix à la date que vous avez réservée.
La session débute par un briefing sur l'activité et les règles de sécurité. Même en passager, il est impératif que vous vous équipiez. Les organisateurs vous fourniront le casque, la combinaison, les gants, la dorsale et les bottes. Le pilote qui vous accompagnera pour cette expérience vous expliquera ensuite les caractéristiques de la moto. Une fois installé à l’arrière du moniteur, partez pour plusieurs tours de piste, de quoi faire le plein de belles émotions ! À la fin du roulage, une séance de débriefing est prévue.
Ce baptême de moto vous donnera peut-être l’envie de passer votre permis et de profiter d’un stage de pilotage !