Volcans d'Auvergne
Faire son choix entre un baptême et une initiation au pilotage
Même si elles se pratiquent sur des appareils semblables, ces deux activités ont des objectifs très différents et c’est donc à vous de savoir ce qui vous intéresse le plus.
Le baptême de l’air en hélicoptère est idéal pour les personnes souhaitant découvrir les sensations de vol et faire leur premier baptême de l’air. Vous serez confortablement installé•e et n’aurez qu’à profiter du panorama exceptionnel de la région que vous aurez choisi de découvrir. En fonction de la formule sélectionnée, vous pourrez profiter d’une balade allant d’une dizaine de minutes à plusieurs heures. Les prix des baptêmes sont en général moins élevés que pour une initiation qui nécessite plus de préparation et d’explications, et mobilise donc plus le temps du pilote.
Le vol d’initiation au pilotage d’hélicoptère, quant à lui, donne un avant-goût des bases du pilotage d’un hélicoptère. Accompagné•e d’un moniteur diplômé, ce dernier vous briefera sur les différentes manœuvres et vous expliquera le fonctionnement précis d’un hélicoptère. Après cette formation au sol, vous ferez vos débuts en tant que pilote. En fonction de la durée et du nombre de leçons que vous prendrez, vous évoluerez et exécuterez différentes manœuvres : déplacements transversaux, rotations autour de l’axe de lacet, déplacements longitudinaux, effets de sol à vitesse lente et/ou rapide. Décollage, montée, mise en palier, vol de croisière, variations de vols (altitude et vitesse), approche, atterrissage… Une multitude de manœuvres dont vous serez le héros !