Souvent surnommée le "Jardin de la France", la Touraine offre une richesse historique inégalée avec des sites emblématiques tels que le Château de Chenonceau et le Château d'Amboise. Parfaite pour les amateurs de nature, elle propose une multitude d'activités sportives et de loisirs. On peut y faire de la randonnée, du vélo le long des bords de Loire, ou du canoë-kayak sur ses rivières. Les passionnés d’histoire apprécieront les visites guidées de ses châteaux, tandis que les familles pourront profiter de parcs d’attractions ou d'accrobranches. Des visites de vignobles et des ateliers de dégustation permettent également de découvrir les saveurs locales, comme les célèbres vins de Vouvray et de Chinon.
Comment se déroule une initiation au pilotage d’hélicoptère ?
À votre arrivée à l'aérodrome, vous ferez connaissance avec votre pilote instructeur. Après un petit briefing sur l'activité et sur les consignes de sécurité, vous prendrez place à bord de l'hélicoptère. Vous aurez d’ailleurs parfois la possibilité de choisir sur quel type d’hélicoptère vous souhaitez être initié.
Une fois dans les airs, le pilote vous passera les commandes et vous découvrirez alors comment fonctionne un hélicoptère et vous pourrez piloter votre engin sous la supervision bienveillante et vigilante de votre instructeur.
Celui-ci aura pour but de vous former aux principes de base du pilotage. Vous serez équipé d'un casque tout au long de votre vol, qui vous permettra de rester en liaison radio permanente avec votre pilote.
À l’issue de cette session, vous ne serez bien sûr pas encore en mesure de piloter seul un hélicoptère mais cette session vous aura peut-être donné l’envie d’aller plus loin et de passer votre brevet de pilote !