Baptêmes et Stages de pilotage en Moto
Maîtrisez la puissance à deux roues
Lire plus
Réduire
Questions de nos clients
Vais-je conduire la moto ?
Tout dépend du type d’activité que vous choisissez. Si vous souhaitez être au guidon de votre véhicule, choisissez un stage, une initiation ou une randonnée qui vous donneront la pleine possession de la moto. Toutefois, si vous préférez profiter des sensations de la moto tout en étant côté passager, c’est possible aussi ! Pour cela, choisissez plutôt les activités de type baptême.
Quel équipement faut-il apporter le jour de l’activité ?
Munissez-vous de votre combinaison en cuir, d’un casque intégral homologué, d’une paire de bottes en cuir, une paire de gants en cuir et d’une plaque dorsale. Toutefois, si vous êtes débutant – bien qu’en possession de votre permis moto – et que vous ne possédez pas tout le matériel, optez pour des vêtements protecteurs et vous pourrez vous fournir en casque auprès du partenaire qui vous accueillera.
Faut-il avoir un permis A pour faire une activité moto ?
Il est nécessaire de posséder un permis moto pour réaliser les activités telles que les initiations, les stages ou encore les randonnées. En effet, les activités motos sont idéales pour les amateurs et amatrices de sensations fortes, mais, pour pouvoir être réalisées en toute sécurité, il est nécessaire de déjà savoir conduire une moto. Toutefois, pour les baptêmes moto, il n’est pas nécessaire d’être en possession d’un permis A puisque ce ne sera pas vous qui serez au guidon du véhicule.
Faut-il avoir un bon niveau pour pouvoir participer aux activités moto ?
Non, l’essentiel est de posséder votre permis moto et d’être amateur de sensations fortes ! Il n’y a pas de prérequis en termes de niveaux puisque vos formateurs seront là pour vous encadrer et vous faire progresser chacun à son rythme.
Puis-je prendre ma propre moto pour les stages de pilotage sur circuit ?
En général, les stages proposés se font sur les motos du club qui vous reçoit. En effet, l’intérêt des stages de pilotage sur circuit est de pouvoir piloter des motos de sport de forte puissance que vous n’avez pas l’occasion de piloter. Mais il existe aussi des formules d’apprentissage pour apprendre à mieux piloter votre moto personnelle, bien-sûr. Choisissez donc la formule qui répond le mieux à vos envies.