Pilotage Rallye
Partez à l'aventure sur des circuits de terre
Lire plus
Réduire
Questions de nos clients
Comment se déroule une activité rallye ?
Les activités rallyes se déroulent sur des circuits avec la voiture de votre choix. Vous pouvez faire le choix d’un stage de pilotage et être au volant de votre véhicule – toujours accompagné par un moniteur professionnel, bien-sûr – ou choisir un baptême et vivre le frisson de la conduite rallye en tant que passager. À votre arrivée sur le circuit, vous serez briefé par un moniteur professionnel puis vous passerez à la pratique ! À noter qu’il est possible pour certains stages, que plusieurs voitures soient sur le même circuit mais des distances de sécurité devront impérativement être respectées. L’objectif étant pour chaque pilote de progresser et non de faire la course.
Quelle tenue prendre pour un stage rallye ?
Il n’est pas nécessaire d’apporter un équipement particulier pour participer à un stage de pilotage rallye dans la mesure où les professionnels qui vous accueilleront s’occuperont de vous fournir le nécessaire pour assurer votre sécurité. Vous devez simplement prévoir une tenue décontractée et conforme à la saison et des chaussures fermées type baskets qui faciliteront la manœuvre de votre véhicule.
Quels types de voitures peut-on piloter ?
Il y a une multitude de choix de voitures possibles en fonction de vos désirs : Nissan, 370Z, Spider Trophy ou encore buggy et cross-car. Toutes les voitures proposées pour les stages de pilotage rallye sont des voitures puissantes qui vous assureront de vivre de véritables sensations fortes dans un cadre fait pour assurer votre sécurité la plus totale.
Faut-il avoir un niveau particulier pour participer à un stage de pilotage rallye ?
Non, il n’y a pas de prérequis en termes de niveau pour participer à un stage de pilotage rallye. Toutefois, il est nécessaire de posséder un permis B puisque vous serez aux commandes du véhicule. Vous serez encadré par des moniteurs professionnels qui feront en sorte que tout se passe pour le mieux et dans des conditions de sécurité optimales pour que, peu importe votre niveau, vous puissiez profiter d’un véritable bol d’adrénaline tout au long de votre stage.
Quel est le meilleur moment pour faire un stage de pilotage rallye ?
La majorité des activités sont ouvertes toute l’année (à part le rallye sur glace/neige, bien-sûr). Toutefois, il est préférable d’organiser cela au retour des beaux jours ou du moins lorsqu’il ne pleut pas trop. En effet, les rallyes sont des activités qui se font à l’extérieur et, de ce fait, si la météo est trop défavorable, il est possible que votre activité soit reportée pour des questions de sécurité.