Envie de vous glisser dans la peau d’un champion de WRC ? Laissez-vous tenter par un stage de pilotage sur circuit terre. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous prendrez plaisir à découvrir les subtilités de la conduite d’une voiture de rallye. Ce sera un moment riche en sensations fortes !
Le rallye, une discipline pour les férus de sport mécanique
Le rallye est une course de vitesse disputée sur des routes en terre, en asphalte, voire en sable, ou recouvertes de neige. Ce sport mécanique comprend des épreuves spéciales chronométrées et des tronçons accidentés qui mettent à l’épreuve l’adresse des pilotes. Le Championnat du monde FIA des Rallyes (WRC) fait partie des courses les plus célèbres.
Exercez-vous à la conduite d’une voiture de rallye
Sur les conseils d’un véritable pilote de rallye, vous serez initié aux techniques de conduite propres à cette discipline. Vous apprendrez notamment l’art du dérapage et de la glisse au volant d’une Peugeot 208 Racing Cup, d’une Citroën DS3 ou d’une BMW E36. Parmi les véhicules mis à la disposition des participants figure la fameuse Subaru Impreza, une véritable référence dans le domaine. Elle compte de nombreuses victoires lors des courses mythiques. Durant le défi chrono, vous pourrez tester les performances de votre rallye et faire le plein d’adrénaline.
Le stage de pilotage de rallye se fait sur un circuit fermé, en terre ou mixte. La position des mains sur le volant, les départs, la mise en dérapage, le transfert de charge, demi-tour frein à main, les trajectoires... Diverses techniques sont derrière le pilotage d'une voiture de rallye sur un circuit WRC.
Les détails du stage
Après la confirmation de votre stage, une fois arrivé sur le circuit, vous serez accueilli par une équipe de moniteurs professionnels. Dans la salle de briefing, ils vous expliqueront les mesures de sécurité, les techniques de pilotage et le tracé. Ils vous présenteront aussi les spécificités techniques de la voiture rallye que vous piloterez.
La session de pilotage débute par quelques tours de reconnaissance du circuit en compagnie d’un instructeur. Au volant, il vous fera une démonstration des techniques de conduite rallye. Vous découvrirez aussi les difficultés du tracé (épingles, virages, etc.) et la conduite à adopter. Après les exercices, ce sera à vous de prendre les commandes. Le nombre de tours que vous effectuerez variera selon la formule de votre choix.
Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre stage de pilotage et devenir un as du rallye !