Paris dispose de centres adaptés pour effectuer un premier saut en simulateur de chute libre. En plus des sensations de liberté et de l'adrénaline libérée lors de cette activité, elle vous permet également de vivre une expérience unique dans la capitale. Vous connaîtrez les joies de pratiquer un sport extrême dans la Ville Lumière. Vous découvrirez également une nouvelle manière de vous amuser et d'apprendre à défier la loi de la gravité.
En choisissant méticuleusement le centre auprès duquel vous effectuez votre simulation de chute libre, vous aurez l'opportunité de partir à l'aventure tout en veillant à votre portefeuille. N'attendez plus, choisissez votre formule, réservez votre séance et préparez-vous à la meilleure expérience de votre vie. Les quelques minutes que vous passerez en simulant la chute libre seront sûrement les plus inoubliables. L'aventure sera certainement à refaire !
Les conditions requises pour pratiquer une simulation de chute libre à Paris
Pour pratiquer sereinement une simulation de chute libre à Paris, vous devez remplir quelques conditions.
Les conditions physiques
L'activité est possible pour les personnes de plus de 5 ans. La présentation d'une autorisation parentale pour les mineurs est requises. L'état de santé de l'individu doit être irréprochable : aucun problème cardiaque ou dorsal. Sachez que le simulateur de chute libre n'est pas accessible aux femmes enceintes, ni aux personnes présentant des blessures ou sujettes à une luxation à l'épaule. Si vous avez plus de 60 ans et que vous avez envie de connaître les sensations procurées par une simulation de saut en parachute, vous devrez présenter un certificat médical prouvant votre aptitude à la pratique de cette activité.
Naturellement, il est interdit aux personnes sous l'influence d'alcool ou de la drogue. Le poids peut aussi être un critère de restriction quant à la pratique du simulateur de chute libre à Paris. Cette activité est en effet contre-indiquée aux personnes pesant plus de 115 kg ou de 105 kg, si la taille est inférieure à 1 m 85.
EVG, EVF, anniversaire ou une autre célébration : laissez-vous tenter par un simulateur de chute libre indoor en Île-de-France pour fêter un événement
La région Île-de-France regroupe plusieurs complexes spécialisés en simulation de chute libre indoor. Aussi appelé soufflerie sportive ou soufflerie verticale, le simulateur de chute libre vous offre la possibilité d'apprécier la sensation procurée par un saut en parachute sans pour autant quitter le sol. Pour tenter cette expérience unique, les centres localisés à Argenteuil, à Bonneuil-sur-Marne ou à Paris vous ouvrent leurs portes. Le principe est le même qu'ailleurs : vous serez en lévitation dans un spectaculaire tube en verre ou en plexiglass, dont la base est pourvue d'une puissante soufflerie qui reproduit les effets de la résistance de l'air comme lors d'une chute libre. Lors de la pratique du simulateur de chute libre, un moniteur diplômé, qualifié et expérimenté vous encadrera afin que vous adoptiez une position stable. Il saura également vous aiguiller dans la réalisation des mouvements permettant de décupler les sensations. Pour animer votre fête d'enterrement de vie de garçon ou de fille ou pour toute autre célébration, n'hésitez pas à tenter cette activité.