Baptême ou stage, découvrez le plaisir de la conduite sur neige, glace et sol gelé en compagnie de moniteurs spécialisés. Freinage, accélération, négociation d'une courbe... Vous apprendrez les techniques de pilotage. Ce sera aussi un moment de pure adrénaline.
Maîtriser le pilotage sur glace
Baptême ou stage, à vous le plaisir de la glisse ! Les conditions hivernales impliquent des techniques de conduite particulières. Pour les maîtriser, rien de tel qu’un stage de pilotage. Il existe à cet effet des circuits adaptés se trouvant en altitude, dont celui d’Alpe-d’Huez qui accueille Trophée Andros, le célèbre rallycross sur glace.
Contrairement au cours d’un stage sur asphalte, la voiture perd de l’adhérence sur glace. Un moniteur aguerri se fera un plaisir de vous livrer les astuces pour une conduite sécurisée. Pour votre baptême de pilotage sur glace, vous serez au volant de supers bolides : Audi Quattro, Twingo, Nissan 350Z, Subaru STI et même une Porsche. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une leçon de conduite sur glace en buggy ou en quad ?
Le plein de sensations
Le but du stage de pilotage sur glace est avant tout pédagogique. Vous apprendrez les notions de freinage d’urgence, d’appel contre-appel, de la mise en dérive, etc. Vous appliquerez ensuite vos acquis durant quelques tours de piste. Ce stage de pilotage sur glace s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux conducteurs confirmés soucieux d’améliorer leur conduite et d’améliorer leur capacité d’anticipation face aux pièges sur la route.
Le pilotage sur glace peut aussi constituer une activité de loisirs. Attendez-vous à des montées d’adrénaline ! Le moniteur sera à vos côtés tout du long pour prodiguer les consignes et corriger votre conduite si nécessaire. Alors, prenez le volant et expérimentez les joies de la vitesse et de la glisse en toute sécurité !
Au programme
Vous avez sélectionné et réservez la formule qui vous intéresse pour la conduite sur glace ? Il vous reste à vous rendre sur site à la date prévue. Le jour J, la session débute par un briefing sur les mesures de sécurité, les caractéristiques des voitures et les techniques de pilotage. Aussi sur la siège passager, en compagnie de votre instructeur, partez en reconnaissance du tracé et des difficultés techniques. Ensuite, vous passerez à la pratique, avec le moniteur en copilote.
À l’issue de ce stage de pilotage, la conduite hivernale sportive n'aura plus de secret pour vous. Alors, plus une seconde à perdre !